top of page

NEW YORK MELODY

BEGIN AGAIN

Gretta et son petit ami débarquent à New York pour y vivre pleinement leur passion : la musique. Leur rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par son succès naissant, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Son billet de retour pour Londres en poche, Gretta décide de passer une dernière nuit sur place. Encouragée par son meilleur pote, elle se retrouve malgré elle à chanter sur scène dans un pub de la ville. Dans la salle, un producteur de disques (Mark Ruffalo) revenu de tout et en perte de vitesse... Soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent authentique. Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons.

Un film modeste, simple et beau, un petit bijou de musique.

DIRECTOR

John Carney

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Mark Ruffalo, Keira Knightley, Hailee Steinfeld

COUNTRY

USA

P'tit bonheur
30 juil. 2014
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE ROMANTIQUE, MUSIQUE, NEW YORK

From 

13-15 ANS

THE POSTER

Il y a quelques années est sorti un film d'un réalisateur inconnu. Son titre : "ONCE". Il racontait l'histoire de la rencontre et du coup de foudre entre un musicien des rues et une jeune irlandaise qu'il va aider et encourager à chanter. Ce film brillait par son authenticité, sa simplicité et la pureté de ses chansons. Pour nous ce fut un "P'tit Bonheur" immédiat. 

 

Ceci dit, avec son réalisateur et ses acteurs inconnus, ses chansons sublimes mais pas "tubesques"… "ONCE" ne rencontra pas un gros succès (80 000 entrées France) tout en devenant, au fil des ans, un film culte !

 

C'est dire si nous bouillions d'impatience de découvrir, "New-York Melody", le nouvel opus de John Carney, son metteur en scène, et ce d'autant plus que ses protagonistes se trouvent être la surdouée Keira Knightley, dont nous suivons la carrière depuis ses débuts, et l'excellent Mark Ruffalo.

 

S'il souffre parfois de quelques "petites" longueurs, NY Melody comprend également de purs moments magiques comme celui où le directeur artistique (Mark Ruffalo) entend pour la première fois la voix frêle de l'héroïne (Keira Knightley) seulement accompagnée de sa guitare, et qu'il imagine/entend dans son esprit (et nous avec !) un accompagnement de plus en plus grandiose, de plus en plus somptueux, pour magnifier la petite mélodie en un hymne puissant.

 

Au final, le film tient ses promesses de nous faire vivre à New-York une histoire d'amitié autour de la musique tout en évitant les clichés. Sans retrouver le niveau d'authenticité de "Once", cette mélodie dans la Grosse Pomme a su pourtant nous emporter comme seul peut le faire un vrai "P'tit Bonheur de film" !

/ LA CRITIQUE

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

livreur.jpg

"New York Melody" est un film modeste, simple et beau, un petit bijou de musique. Le scénario, bien qu’inégal, est réussi dans l’ensemble. Simple mais hyper efficace, il nous plonge dans la ville fabuleuse et extraordinaire de New York. Il évite les clichés et propose un final excellent. Le spectateur se laisse submerger par ce joli film joyeux qui réchauffe le coeur. Un film optimiste qui prouve que le cinéma peut être à la fois simple et beau au point où, à la sortie de la salle de cinéma, on se dit qu’on aurait aimé rester vivre la suite avec ces acteurs de folie. DanySH (sur Allo-Ciné) Après avoir vu ce film à trois reprises, je ne m'en lasse toujours pas ! Ici, on est dans l'authentique et la simplicité. Ce que j'ai particulièrement aimé dans New York Melody (ou Begin Again), c'est l'excellent jeu des deux acteurs principaux et la relation incertaine qu'ils entretiennent pendant tout le film. Une histoire d'amitié comme on aimerait en voir plus souvent sur le grand écran. Le deuxième point qui m'a fait revoir plusieurs fois le film, c'est l'ambiance et l'atmosphère imaginées par John Carney. Je ne suis jamais allé Outre-Atlantique et pourtant j'avais l'impression d'être présent à New York, dans les différents lieux évoqués. Beaucoup de plans sont à la limite de la perfection. Allocinex (sur Allo-Ciné)

Petit film certes, mais qui fait du bien de part ses comédiens, New York et surtout la musique ! On sort de là le coeur léger et content... pierre b. (sur Allo-Ciné)

Du bonheur pur. J'ai tellement adoré ce film que j'en voulais encore quand il s'est terminé, un peu comme quand on lit un bon livre et qu'on ne veut pas le finir. Les acteurs sont géniaux, la musique très réussie, le film nous transporte dans les ruelles de NY, à travers tout ce qu'on aime, la musique, l'amour, l'alcool... margauxperso (sur Allo-Ciné)

Je vais être clair tout de suite : je suis allé voir ce film sans même regarder une seconde de la bande-annonce. Eh bien cette comédie est une perle hautement sentimentale et définitivement trop rare. Émouvante, forte, subtile, la mise en scène nous fait ouvrir de grands yeux et donne une envie folle de voyager dans ce pays si bien filmé par un réalisateur passionné par ce qu'il fait. Et cela s'en ressent, tout comme pour les acteurs et les actrices. Et comme je profite de cette critique pour être franc : je ne voulais pas que ce film s'arrête un seul instant, et j'ai eu du dégoût lorsque les lumières de la salle se sont allumées... Alors, douloureusement, je me suis levé dans le silence respectueux de la salle, et, ému par une telle maîtrise dans le jeu d'acteurs, la réalisation, la photographie, j'ai essuyé ma petite larme qui traînait, innocemment, sur ma joue. Désolé d'être un aussi piètre conteur : à cette heure-ci, je suis toujours aussi ému par cette histoire remplie d'une tendresse non feinte... Ou l'art d'éblouir, dans sa plus grande beauté de liberté. Fan-De-Minions!! (sur Allo-Ciné)

DOSSIER DE PRESSE

Cliquer sur la Couverture pour le télécharger.

195x260.jpg
bottom of page