top of page

PORCO ROSSO

Kurenai no Buta

Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

C'est magique, plein d'humanité et de vérité, tout en étant accompagné d'un humour que je trouve décapant.

(Me) offer it!
livreur.jpg

DIRECTOR

Hayao Miyazaki

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Shûichirô Moriyama, Tokiko Kato, Jean Reno

COUNTRY

JAPON

FILM BONHEUR
21 juin. 1995
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMATION, TRAVAIL D'EQUIPE

From 

13-15 ANS

THE POSTER

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

available on

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Avec ce film, Hayao Miyazaki raconte l'histoire incroyable d'un pilote mi-homme mi-cochon qui habite sur une île de l'Adriatique en Italie pendant l'entre-deux-guerres et qui aide son prochain à bord de son hydravion rouge, et encore une fois, le maître nous offre une perle de l'animation. Ici Miyazaki a l'occasion de parler de sa passion, l'aviation, tout en gardant des thèmes qui lui sont chers, comme l'amour ou encore la folie de la guerre. "Porco Rosso" est donc un film d'animation charmant, touchant et magnifique à ne pas manquer ! toko29 (sur Allo-Ciné)

Derrière ce nom ridicule ce cache une vrai aventure romanesque sur le monde héroïque des premiers pilotes d'avions mêlant combat épique, séquence émotion, humour burlesque, scène fantasmagorique... Le tout dégage une vrai atmosphère de poésie et de charme sans être le moins du monde ennuyeux ou prise de tête. Un des plus beaux dessins animé que j'ai pu voir. FouxNC (sur Allo-Ciné)

Très beau... Que du plaisir !!. On navigue entre réalité (Italie des années 30 avec la montée du fascisme) et monde imaginaire. C'est magique, plein d'humanité et de vérité, tout en étant accompagné d'un humour que je trouve décapant. La voix de Jean Reno est parfaite pour ce héro solitaire au physique pourtant ingrat. Et comment résister devant la fraîcheur et l'espièglerie de cette petite "Fio" qui est vraiment trop craquante. Très beau conte pour tout âge, à consommer sans modération. lolohap (sur Allo-Ciné

bottom of page