top of page

LES LUMIERES DE LA VILLE

City Lights

Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.

Merveilleusement lumineuse et intelligente, cette oeuvre d'art à la grâce infinie est à pleurer d'émotion

(Me) offer it!
livreur.jpg

DIRECTOR

Charles Chaplin

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Charles Chaplin, Virginia Cherrill, Harry Myers

COUNTRY

USA

FILM BONHEUR
7 avr. 1931
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

HANDICAP, MYSTIFICATION

From 

13-15 ANS

THE POSTER

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

available on

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Comment faire un bon film muet à une époque où le cinéma parlant venait à peine de naître et remportait toute l'attention du public? Charles Chaplin l'a fait. Avec sa subtilité, son génie et sa délicatesse habituelle, il réussit à prouver une fois de plus quel grand artiste il était. En plus d'être un maître absolu de la comédie, il démontre encore qu'il était aussi sociologue et humaniste. Un grand film dramatique, réaliste et plein de finesse. adicte (sur Allo-Ciné)

Magique tout simplement... Un sommet dans la carrière de Chaplin, quelle fin ! Qui ne connaît pas l'histoire de la fleuriste aveugle et du vagabond ? Tout se joue dans le regard des acteurs qui en disent plus long que certains dialogues. C'est ça le vrai cinéma, presque 75 ans après, le film reste émouvant, hilarant, on passe du rire aux larmes : Chaplin tu es un génie. JamesDomb (sur Allo-Ciné)

Truffées de séquences hilarantes (les scènes concernant le match de boxe en est sans doute le plus bel exemple), mais aussi de moments de pur tendresse (comme en témoigne cette bouleversant séquences finale), ce film muet de Charlie Chaplin se visionne à chaque fois avec grand délice. Chaplin est bien évidemment adorable dans le rôle du vagabond, mais c’est aussi et surtout la performance magistrale de Virginia Cherrill, dans le rôle d’une jeune aveugle passionnée par les fleurs, qui marquent les esprits. On notera aussi une BO de Chaplin magistrale ainsi qu’une photographie d’une rare beauté. En bref, il s’agit clairement d’un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma muet. tomPSGcinema (sur Allo-Ciné)

Merveilleusement lumineuse et intelligente, cette oeuvre d'art à la grâce infinie est à pleurer d'émotion, tout simplement. La scène finale est l'une des plus émouvantes de l'histoire du cinéma. Beauf640 (sur Allo-Ciné)

bottom of page