top of page

LE REVE AMERICAIN

Le rêve américain

Personne n'aurait parié sur Jérémy, coincé derrière le comptoir d’un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna, lorsqu'il faisait des ménages à l’aéroport d’Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d'anglais plus qu’approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.
Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le parcours de deux outsiders qui, grâce à leur passion absolue pour le basket et leur amitié indéfectible, ont bravé tous les obstacles pour réaliser leur Rêve Américain.

Une bouffée d'air frais, émouvante et jubilatoire sur une success story à la française.

DIRECTOR

Anthony Marciano

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Jean-Pascal Zadi, Raphaël Quenard

COUNTRY

France

FILM BONHEUR
18 février 2026
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

REALISER SES REVES, SPORTS, HISTOIRE VRAIE, NEW YORK

From 

09-12 ANS

THE POSTER

C'est l'un des meilleurs films français que j’ai vu ces dernières années...Chapeau au réalisateur ( Anthony Marciano) pour le brillant scénario, la culture basket, le choix des acteurs ( Raphael Quenard, Jean Pascal Zadi, tous deux exceptionnels) Le film est truffé d’émotions, et nous délivre le plus beau message du monde «  il faut croire en ses rêves » 


C’est totalement accompli au niveau technique, bande son remarquable, plan large de grande qualité, dialogues réalistes et parfois drôles, il y a de l’humour à proportion….Les deux heures passent en un clin d’œil, à la limite on finit en larmes…..Los Angeles, New York, Chicago, le film faut voyager….


Je dirais plus ; il fait rêver, si vous jouer au basket, que ce soit à Brest, à Poitiers, ou en banlieue parisienne, si vous avez douze ou dix huit ans, précipitez vous, ce film pourrait changer votre vie…


Bon sang, que d’émotions en deux heures…..Au fond même sans être fan de basket…..Ce cinéma nous touche !

islander29 (sur Allo-Ciné)


/ LA CRITIQUE

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Quel bonheur de sortir d’une salle le sourire aux lèvres et le cœur en fête. La nouvelle réalisation d’Anthony Marciano est une véritable réussite. Un film touchant et profondément inspirant. Découvrir le parcours de vie de Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana à travers une mise en scène sincère, le tout porté par un duo attachant et talentueux. Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard livrent en effet de merveilleuses interprétations. Duo complice idéal pour servir au mieux cette histoire incroyable… Un film qui réchauffe le cœur.
Blandine Lgrc (sur Allo-Ciné)

J’ai adoré ce film : il raconte avec justesse et émotion une histoire vraie d’entrepreneuriat faite de doutes, d’échecs et de persévérance, en trouvant le bon équilibre entre sérieux et moments drôles. La fin est très forte, le parcours de ces figures de l'ombre est très inspirant et émouvant.
PS : Bien que le film parle de Basket il n'est pas nécessaire de s'y connaitre.
Mickael Gouy (sur Allo-Ciné)

Ces 120 minutes constituent une très belle surprise, d’autant plus que j’y allais à reculons seulement attiré par les deux têtes d’affiche… et je me suis régalé. A ma connaissance, c’est le 1er film qui s’intéresse au monde des agents de basket-ball, qui plus est plongés dans l’univers de la NBA. Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana sont les héros de cette histoire qui se révèle être tout sauf un film de sport. C’est l’histoire d’une amitié – d’une bromance comme on dit maintenant -, plus forte que tous les aléas de la vie. Ici, le fondement du film, c’est deux types qui ne seraient jamais arrivés l’un sans l’autre. La morale de cette aventure pourrait se résumer ainsi : pour tous ceux qui rêvent, pour toutes nos entreprises, pour tous nos échecs, s’il y a un tout petit espoir, il faut le laisser prendre toute la place.
Voilà un film qui donne envie d’être positif. A saluer, car le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas tellement dans l’air du temps.
Jipéhel (sur Allo-Ciné)

Comédie fine sans lourdeur, de vraies valeurs, les comédiens au top on rigole, on est ému, on soutient les personnages dans leurs aventures… Ça parle de basket mais ce n est pas un film sur le basket
On est plus sur un film qui parle de perseverance d amitié. Histoire vraie. On sort de la séance avec la pêche !
Laurence D. (sur Allo-Ciné)

bottom of page