top of page

LE COCHON DE GAZA

LE COCHON DE GAZA

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d'essayer de le vendre afin d'améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable... Dans cette tragi-comédie, l'ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l'unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l'humour mordant... et nous laissera espérer que si l'on peut s'entendre, malgré toutes les différences, à l'échelle individuelle, on peut s'entendre in fine, à l'échelle collective.

Formidable film rempli de drôlerie et de sensibilité.

DIRECTOR

Sylvain Estibal

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Sasson Gabai, Baya Belal, Ulrich Tukur

COUNTRY

FRANCE

P'tit Bonheur
29 sept. 2011
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMAUX, CHOC DES CULTURES

From 

13-15 ANS

THE POSTER

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

livreur.jpg

Formidable film rempli de drôlerie et de sensibilité. L'histoire nous montre la vie au quotidien d'un Monsieur tout le monde, un peu désemparé avec son cochon, qui tente de survivre dans un milieu relativement hostile. Le film ne tombe dans aucun piège facile, il ne dénonce pas non plus, à chacun de tirer sa propre leçon. Il se permet juste d'espérer que des gens comme vous et moi puissent simplement un jour vivre ensemble en paix Quamido Pirendo (sur Allo-Ciné)

Excellent!!!! Le côté absurde m'a réjouie... C'est en effet une fable très bien construite qui porte un message qui me convient ! Le personnage principal est extraordinaire de justesse, son visage à lui seul révèle toute la candeur de l'homme pris dans un conflit qu'il n'a jamais voulu... meregrand44 (sur Allo-Ciné)

Une découverte. Un coup de foudre. Ce film a une grâce indicible. Je ne sais pas si c'est parce que c'est totalement frais, si c'est le scénario, l'histoire et l'humour décapant, les acteurs superbes, les images, la lumière, le cochon... ou tout simplement le message que transmet ce conte. Educatif, constructif, jouissif. Je vous souhaite à tous qui passez par là de le voir !!! Jean Michel (sur Allo-Ciné)

bottom of page