LA CAGE AUX FOLLES
LA CAGE AUX FOLLES
"La Cage aux folles" est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d'un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s'avère inévitable...
Comédie délirante menée de main de maître par un duo Serrault/Tognazzi en pleine forme
DIRECTOR
Edouard Molinaro
ACTRESSES AND MAIN ACTORS
Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michel Galabru
COUNTRY
FRANCE
FILM BONHEUR
20 nov. 1985
ANNOUNCEMENT
THE BAND
MYSTIFICATION
From
13-15 ANS
THE POSTER
IT'S
YOUR HAPPINESS FILM!
Un univers rempli de folles, de rire et d'émotion. De bout en bout on se tord de rire, car Michel Serrault est fabuleux et les situations dans lesquelles se mettent les acteurs sont tellement burlesques qu'on finit par s'attacher à cette famille hors du commun. Le dernier quart d'heure du film est royal et fait de La Cage aux folles un film inoubliable. coky-sainjaque (sur Allo-Ciné)
Un Michel Serrault au sommet de son art, les gags s'enchaînent à une vitesse fulgurante, à noter l'excellente prestation de Michel Galabru, l'acteur qui fait Jacob est tordant, sans aucun doute une des meilleures comédies du vingtième siècle!!!! UNITEDARTIST (sur Allo-Ciné)
Que serait la cage aux folles sans Serrault ? Probablement pas le film culte qu'il est devenu. Serrault se lance dans un one man show époustouflant, eclipsant tous ses partenaires et signe l"un de ses performances les plus marquantes. On appréciera également Michel Galabru impeccable lui aussi. Anecdote : La cage aux folles a longtemps été le film français le plus vu et le plus populaire aux USA. Un must de la comédie française ! kray (sur Allo-Ciné)
Le thème du travestissement fait les comédies les plus plébiscitées par le public (Tootsie, Mrs Doubtfire, Big mama...). La cage aux folles entrerait facilement dans cette liste. Comédie délirante menée de main de maître par un duo Serrault/Tognazzi en pleine forme, le scénario, les costumes et les personnages nous plongent dans l'univers des cabarets parisiens. L'ensemble constitue un spectacle entier et on se laisserait volontiers enfermer dans cette cage d'un genre particulier... germaniste (sur Allo-Ciné)