top of page

FAITES SAUTER LA BANQUE

FAITES SAUTER LA BANQUE

Victor Garnier est ruiné. Il n'a plus un sou pour avoir fait confiance à un banquier, M. Durand-Mareuil, et ainsi fait de mauvais placements de ses précieuses économies. Il décide alors d'organiser le casse de la banque responsable dans l'espoir d'y récupérer son bien. Il met toute sa famille à l'ouvrage pour creuser un tunnel qui le mènera de sa cave à cette fameuse banque située juste en face de chez lui... Il se retrouve alors confronté à une foule de problèmes...

Un De Funès impérial avec sa mauvaise foi inimitable et ses mimiques qui n'appartiennent qu'à lui.

(Me) offer it!
livreur.jpg

DIRECTOR

Jean Girault

ACTRESSES AND MAIN ACTORS

Louis de Funès, Yvonne Clech, Jean-Pierre Marielle

COUNTRY

FRANCE

P'tit Bonheur
1 janv. 1964
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNOUNCEMENT

THE BAND

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ARNAQUE, PROJET FOU

From 

09-12 ANS

THE POSTER

IT'S

YOUR HAPPINESS FILM!

available on

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Après le vaudeville "Pouic-pouic", le réalisateur Jean Girault s'attaque cette fois à la préparation et à l'exécution d'un cambriolage en retrouvant la tornade Louis De Funès! Avec "Faites sauter la banque", il signe une comédie menée tambour battant qui n'est pas sans rappeler "Le pigeon" du grand Mario Monicelli, chef d'œuvre de la comédie italienne qu'on ne présente plus! En chef de famille et en commerçant respectable (et très respecté), De Funès est désopilant! Un comique mécanique parfaitement huilé avec une amusante bande de joyeux lurons en truands amateurs (Yvonne Clech et Michel Tureau sont très drôles) donne son prix au film! On en redemande... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Tourné juste avant "le gendarme de st-Tropez" et "Fantômas" rôles qui allaient valoir à Louis de Funès le statut de star du film comique français, l'ami Louis obtient avec "faites sauter la banque" son second rôle en tant que tête d'affiche après "Pouic Pouic". "Faites sauter la banque" est un vrai petit bijou car de Funès y est impérial avec sa mauvaise foi inimitable, ses mimiques qui n'appartiennent qu'à lui et cette façon de bouger absolument hilarante. Le film bénéficie également d'un scénario inventif et les acteurs qui entourent de Funès sont tous excellents, à commencer par un Jean-Pierre Marielle grandiose en directeur de banque véreux. La musique très rythmée colle également parfaitement à ce film qu'on ne se lasse pas de revoir. Un must. adventureman (sur Allo-Ciné)

bottom of page