BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS
Snow White and the Seven Dwarfs
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
Blanche-Neige n'est pas qu'un excellent Disney, c'est l'un des meilleurs films d'animation jamais faits.
DIRECTOR
David Hand
ACTRESSES AND MAIN ACTORS
Roy Atwell, Stuart Buchanan, Adriana Caselotti
COUNTRY
USA
FILM BONHEUR
4 mai. 1938
ANNOUNCEMENT
THE BAND
ANIMATION, DISNEY-PIXAR
From
04-08 ANS
THE POSTER
IT'S
YOUR HAPPINESS FILM!
Un film magnifique, magique et intemporel......tout est merveilleux, de l'animation aux chansons ? Je lis ici ou là que le personnage de Blanche- Neige est gnangnan, gourde etc...peut-être, n'oublions pas cependant que l'époque n'était pas la même ! Et puis franchement, c'est un détail....ne vous inquiétez pas, vos enfants ne s'imagineront pas qu'une femme doit être l'esclave ménagère des hommes après avoir vu le dessin animé !!! Je le sais, je l'ai vu enfant ;) lamartine93 (sur Allo-Ciné)
Un chef-d'oeuvre qui après des décénnies n'a rien perdu de son impact. Drôle, effrayant, merveilleux … Blanche-Neige n'est pas qu'un excellent Disney, c'est l'un des meilleurs films d'animation jamais faits. bartsimpson-29 (sur Allo-Ciné)
Bien sûr, un chef d'oeuvre de l'animation et sûrement un des 5 meilleurs Disney. Tout d'abord le dessin d'une qualité artistique incroyable, on peut le voir rétrospectivement comme une vraie oeuvre d'art, picturale, comme un jeu d'aquarelles délicates. Ensuite un scénario béton, solide, classique, la méchante, la pure, les ingénus. Une bande son indémodable, gravée à jamais dans la mémoire des spectateurs. Une vraie féérie, qui apporta à l'époque le monde du rêve à la portée de tous. Un vrai exemple de ce qu'est fondamentalement le cinéma. ferdinand75 (sur Allo-Ciné)
Le premier long métrage de disney est un bijou inoubliable. Comment oublier Atchoum, Simplet, Prof et tous les autres ? Comment oublier ces êtres qui n'ont plus d'âge, ces êtres désormais immortels. ray (sur Allo-Ciné)